Cette réorganisation impliquera notamment la centralisation de certaines fonctions support, actuellement basées à Paris, sur Londres ainsi que la fermeture de la boutique d’avenue Montaigne, soi-disant dès le 1er août prochain en raison de la fin du bail donc avant même la fin de l’information/consultation du CSE ce qui est illégal, et d’un corner au Printemps.
La conséquence sociale ? 38 suppressions d’emplois sur un peu moins des 200 existants au niveau national sont envisagées ce à quoi nous ne nous résoudrons pas.
Un Plan de Sauvegarde de l’Emploi doit être négocier par l’employeur. Notre syndicat, qui est majoritaire, prendra ses responsabilités en temps voulu mais n’imagine pas d’accord avec des garanties qui seraient moindres que celles du précèdent PSE de 2021.
Les prochaines réunions sont prévues les 27 juin, 11 juillet et 25 juillet, un délai de deux mois étant prévu avant une décision d’homologation de l’administration du travail au plus tôt fin août, voire début septembre.
Nous considérons que le fait que ce processus se déroule pendant les congés d’été n’est pas de nature à empêcher à ce que notre réprobation commune s’exprime !
Crédit photo : Adobe Stock